Foire aux questions

La sève

La sève de bouleau, c’est quoi ?

C'est un liquide transparent, au goût légèrement sucré qui s'écoule de l'arbre.

L'arbre puise l'eau végétale par ses racines, celle-ci nourrit le tronc, les branches et les feuilles.

Au printemps, lorsque la sève monte, on effectue un petit trou dans l'arbre pour récolter la sève de bouleau. La qualité de la sève dépend du soin apporté lors de la récolte, du lieu de récolte et de la qualité du sol.


Pourquoi boire de la sève de bouleau?

La sève de bouleau est une excellente boisson naturelle, elle draine, revitalise, dynamise, reminéralise, équilibre et fortifie. Si vous voulez retrouver vitalité, jeunesse, souplesse, moral d’acier, et une silhouette légère….


Et la sève de bouleau 100% pure et fraiche, c’est quoi ?

C’est de la sève de bouleau naturelle, crue , n’ayant subi aucune transformation…, Elle n’est pas pasteurisée, pas flash-pasteurisée, sans azote, sans conservateur, sans alcool, non nano-filtrée : une boisson vivante , de l’arbre à vous aux vertus mère-veilleuses!


Que contient la sève de bouleau?

Notre sève contient des sels minéraux, des oligo-éléments, des vitamines, 17 acides aminés, du silicium végétal naturel, des anti-oxydants,...

Ses propriétés sont exceptionnelles.


Quelle différence avec le jus de bouleau ?

Le jus de bouleau c’est une décoction de feuilles. Les feuilles ont bouilli longtemps dans l’eau.


Qu’en est-il de la sève en bouteille en verre ?

La sève de bouleau 100% fraiche, contenue dans une bouteille en verre a subi une transformation (nano filtration, pasteurisation, flash pasteurisation, azote, alcool) pour éviter que la sève ne lactofermente. Cette transformation élimine une partie des propriétés que la sève 100% naturelle contient.


Les arbres sont-ils abîmés ?

Non, les arbres sont choisis en fonction de leur taille et de leur âge. Un bouleau jeune et frêle n’est pas destiné à la récolte. Dès la fin de la montée de la sève, les bouleaux sont pansés : une carotte de bois est placée dans la petite entaille afin qu’il cicatrise. Il faut savoir que le bouleau ne donne que la sève qu’il veut bien céder. Il garde ce dont il a besoin pour sa croissance. La nature est bien faite et généreuse!


Son goût évolue, est- ce normal ?

C’est normal. Non pasteurisée, la sève de bouleau reste vivante. Lorsqu’elle s’écoule de l’arbre, elle est comme une eau légèrement sucrée. Quelques semaines après la récolte, commence le processus naturel de lactofermentation. La sève devient légèrement pétillante et son goût évolue avec le temps.


Qu’est- ce que la lactofermentation ?

C’est un processus naturel qui débute quelques semaines après la récolte de la sève. La lactofermentation apporte un nouvel équilibre à notre flore intestinale, c’est un excellent probiotique vivant ! Le goût de la sève évolue,, elle devient légèrement pétillante et se bonifie avec le temps.


A qui la sève de bouleau est-elle destinée ?

La sève de bouleau 100% naturelle convient à tout le monde et à tout âge. Il n'y a pas de contre-indication.


En quelle quantité ?

Pour une cure de 21 jours, boire 250ml en 2 ou 3 prises en dehors des repas et, si vous aimez, c’est mieux à température ambiante. Et tous les autres jours de l’année selon vos besoins. Buvez-la aussi par-ci par-là, car c’est tout simplement bon !


Allergie au bouleau ?

Les personnes sont allergiques aux graminées de bouleaux.

La sève de bouleau c'est l'eau végétale que l'arbre puise dans le sol.